La micro aventure est un sujet en vogue et d'autant plus d'actualité avec la crise du covid-19.
Mais qu'est ce que c'est exactement ? Souvent vacances riment avec destinations lointaines, et pourtant on peut être surpris et dépaysé à quelques kilomètres de chez soi.
Découvrir sa propre région peut s’avérer un voyage d'aventure exceptionnelle.

Comment s'y prendre ? Tracer un cercle de 100 km aux alentours de chez vous, dans ce cercle vous trouverez surement des itinéraires vélo ou de randonnées, des lieux pour faire du canoë, un marché artisanal, une dégustation de vin, des petits villages classés plus beaux villages de France etc...
Écologique et économique, une journée ou un weekend suffit pour se dépayser.

Mon expérience: J'habite à Nantes et je voulais faire une sortie nature à moins de 5 km de chez moi, je suis allée sur le site visorando et j'ai trouvé une rando dans la ville voisine de Bouguenais (ville dont je connaissais seulement l’Aéroport...). Eh bien ce fut une de mes plus belles balades de l'année ! J'ai longé la Loire, des œuvres contemporaines du voyage à Nantes, les bois, une bambouseraie, des maisons d'artistes, et des anciennes carrières, une agréable surprise à deux pas de chez moi !